Disciplines d’analyse

L'équipe de MAGNI:FI:Q AQ a pour mission d'aider nos clients avec tous leurs besoins en matière d'assurance qualité, en allant au-delà des tests. Nous souhaitons aussi contribuer à l'intégration de la qualité dans vos processus, en fournissant des analyses qui amplifient la qualité dans les engrenages des activités de développement.

Nous offrons les disciplines d'analyse suivantes:

L’Analyse des exigences de logiciels

L’analyse de l’architecture logicielle

L’Analyse du processus de développement

L’Analyse des exigences de logiciels

L'établissement des exigences de logiciel est une étape fondamentale dans chaque projet de développement logiciel. En ajoutant une couche d'analyse lors de l'élicitation des exigences, notre équipe peut vous aider à clarifier votre ROI, les priorités de chaque exigence, l'évaluation de l'effort et des dépendances et d'autres considérations essentielles à votre résultat net.

Avec l'utilisation de prototypes, de modèles, de matrices et d'autres formes d'analyse de haut niveau, nous pouvons vous aider à comprendre les implications de vos exigences et de vos décisions précoces.

Nous pouvons aider à documenter ces exigences plus clairement afin d'identifier les éventuels futurs angles morts et d'éliminer une partie du brouillard existant au début d'un projet. Cette couche supplémentaire d'analyse injecte une mesure de qualité dès le démarrage de votre projet et aide à démarrer les processus du bon pied.

L’analyse de l’architecture logicielle

Lorsque nous prenons des décisions architecturaux dans des projets de logiciels, nous voulons les faire correctement. Il est impossible de couvrir toutes les questions possibles, mais ajouter une couche d'analyse pendant la conception architecturale de votre logiciel vous aidera à soulever plus de questions afin de fournir de meilleures réponses et solutions.

En documentant les préoccupations architecturales, les implications, les questions et leurs réponses, notre équipe fournit une couverture qui se développe à mesure que l'analyse avance.

L’Analyse du processus de développement

Les ressources abondent sur la gestion des processus de développement logiciel, la gestion de projet, les mots clés sont utilisés avec facilité, mais en pratique, chaque projet est unique dans sa gestion selon plusieurs facteurs: le nombre de personnel, le  nombre d'équipes, les approches aux tâches spécifiques, les technologies utilisées, les intégrations, les configurations, les langues parlées, les fonctionnalités attendues,la qualité attendue et la rapidité de livraison attendue.

En raison des différentes façons dont un projet peut être géré, il est possible de maximiser la performance d'une équipe grâce à l'analyse des facteurs ci-dessus. Plus l'analyse est forte, le meilleur est le rendement de l'équipe et le meilleur est le logiciel.